DU FOND DES ESPELUQUES

DU FOND DES ESPELUQUES

Bienvenue sur ce blog consacré à Dions, village gardois de caractère


L'hôtel particulier Dions-Bézard à Nîmes

Publié par Espéluques sur 22 Février 2014, 17:45pm

Catégories : #Dions hôtel Bézard

L’hôtel particulier Dions-Bézard est en ce moment sous les feux de l’actualité. Ce bel immeuble se situe à l’angle du boulevard de Bruxelles et de l’avenue Feuchères.

D’une architecture remarquable, et d’une taille imposante, cet immeuble de 4 niveaux a été construit en 1846 par l’architecte Gaston Bourdon, auquel on doit également le Palais de Justice et la restauration de la Cathédrale. Il a abrité à partir de 1926 l’ancienne Poste.

Pourquoi Dions- Bézard ? En fait cet hôtel a été construit pour le compte d’André Bézard, riche propriétaire né à Lunel, fils de marchand, et époux d’Amélie Londès, elle-aussi fille de propriétaire nîmois. Le couple a eu une fille, Anne, qui a épousé en 1866 Charles Alexis de Trinquelague-Dions, maire de Dions entre 1870 et 1880, et comme son beau-père, conseiller général du Gard.

Le bâtiment a pris le nom de Dions-Bézard après ce mariage.

Aujourd’hui repris par le groupe français Parks & Suites, il devrait sous la houlette de l’architecte Didier Cazalet, être transformé en appart-hôtel de prestige. Composé de 63 suites, d’un sauna, d’un hammam et d’une salle de fitness, doté de service de qualité à l’instar des petits-déjeuners signés des frères Pourcel, l’ « Odéon » ouvrira en mai 2015.

L'hôtel particulier Dions-Bézard à Nîmes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives